Aller au contenu principal
Le dindon (comédie en musique)

Le dindon (comédie en musique)

Humour Programmation du théâtre
24 mars
20h30
Théâtre Municipal Colmar De 5,50€ à 27,00€

Le dindon (comédie en musique)

Comédie musicale librement adaptée de Feydeau par Sophie Jolis, mise en scène par Hélène Darche, avec Sophie Jolis, Stanislas Clément, Guillaume Nocture, Arnaud Patron, Antoine de Giuli ou Xavier Vilsek, Emmanuelle Triebel ou Fleur Triebel, Pauline Auriol et Guillaume Ménard au piano.

Une adaptation théâtrale et musicale, libre, moderne et intemporelle de la pièce de Feydeau, entre théâtre chanté, comédie musicale et opérette, interprétée par une troupe délirante.

La vertueuse Lucienne est en proie aux assiduités de Pontagnac, grand séducteur et du maladroit Rédillon, ami de la famille. Elle leur fait savoir qu’elle ne trompera son époux, le brave Vatelin, que si lui-même le faisait. Tout se complique avec la venue de madame Pontagnac, épouse outragée et Maggy, ex-maîtresse de Vatelin, toutes deux débarquant inopinément. Dans un jeu de quiproquos, tout dérape dans un tourbillon explosif et loufoque, pour finalement dénoncer le « Dindon de la farce ». La mécanique est en place et nous entraîne dans un tourbillon explosif où l’on croise anciens amants, nouveaux soupirants et épouses outragées ! Renversant les rôles traditionnels, les hommes deviennent alors des objets manipulés par les femmes.

Spectacle en Tarif 2

Réservations :

CONTACTS

Théâtre municipal de Colmar
3 place Unterlinden
68000 Colmar 

 

Billetterie : 
Tél. 03 89 20 29 02
reservation.theatre@colmar.fr

 

Administration : 
Tél. 03 89 20 29 01
theatre@colmar.fr

HORAIRES DE LA BILLETTERIE

  • Mardi de 10h à 12h et de 14h15 à 18h
  • Mercredi de 10h à 18h Sauf congés scolaires, fermeture entre 12h et 14h
  • Jeudi de 10h à 12h et de 14h15 à 18h
  • Vendredi de 10h à 12h et de 14h15 à 18h
  • 1 heure avant le début de chaque représentation
     et uniquement pour celle-ci.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information du Théâtre municipal de Colmar. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.  Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et exercer vos droits, consultez notre Politique de protection des données.
Back to top