Aller au contenu principal
À nous les fables

À nous les fables

Scolaire
05 décembre
10h00
05 décembre
14h15
Théâtre Municipal Colmar De 4,25€ à 5,25€

À nous les fables

Un spectacle de la compagnie « Zygoma », écrit par Jean Frédéric Noa, Serge Hatem et Marie-Hélène Goudet, mis en scène par Luca Lommazi, interprété par Serge Hatem et Marie-Hélène Goudet.

Chacun de nous connait au moins une fable de Jean de La Fontaine. Elles font partie de notre patrimoine littéraire. En intégrant les fables dans une pièce pour deux comédiens, la compagnie a pris le parti de les montrer sous un angle nouveau et de mettre en évidence la pertinence de ces textes. Pour proposer une approche différente, elle n’a pas choisi de « mettre en scène » une succession de fables, mais plutôt de les intégrer dans une histoire, où vous croiserez le roi Soleil, Molière, Charles Perrault et ses contes, la musique de Lully, autant de personnages célèbres du siècle de La Fontaine.

Les thèmes abordés par La Fontaine sont toujours d’actualité : le civisme, le pouvoir, la solidarité, l’individualisme, l’orgueil, la jalousie. L’humour et le geste, présents dans le spectacle permettent de mettre en évidence le comportement grotesque des personnages mais également de donner à voir et entendre au jeune public un message sur un mode particulièrement ludique qui séduira autant les parents que les enfants.

Scolaires : CP à CM2

 

CONTACTS

Théâtre municipal de Colmar
3 place Unterlinden
68000 Colmar 

 

Billetterie : 
Tél. 03 89 20 29 02
reservation.theatre@colmar.fr

 

Administration : 
Tél. 03 89 20 29 01
theatre@colmar.fr

HORAIRES DE LA BILLETTERIE

  • Lundi de 14h15 à 18h
  • Mardi de 10h à 12h et de 14h15 à 18h
  • Mercredi de 10h à 18h Sauf congés scolaires, fermeture entre 12h et 14h
  • Jeudi de 10h à 12h et de 14h15 à 18h
  • Vendredi de 10h à 12h et de 14h15 à 19h
  • Samedi de 16h à 18h si représentation ce jour ou le dimanche
  • 30 minutes avant le début de chaque représentation
    (uniquement pour la billetterie du jour).

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information du Théâtre municipal de Colmar. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.  Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et exercer vos droits, consultez notre Politique de protection des données.
Back to top