Aller au contenu principal
Quanta

Quanta

Scolaire
12 décembre
10h00
12 décembre
14h15
Théâtre Municipal Colmar De 4,25€ à 5,25€

Quanta

Quanta, ou la terrible histoire de Lulu Schrödinger.

Un spectacle écrit et mis en scène par Julie Cordier, interprété par Cécile Fišera et Élodie Vom Hofe.

Un conte fantastique et musical, librement inspiré d’Alice au pays des merveilles. Quanta a 10 ans, en réalité elle ne s’appelle pas vraiment Quanta, elle s’appelle Alice Schrödinger. En ce matin du mois de juin, rien ne va plus pour Quanta, son chat Lulu a disparu, son père l’a expédié dans le monde quantique, un endroit où l’on est dans tous ses états et parfois deux à la fois. Quanta va devoir grandir plus vite que les autres enfants et partir de l’autre côté, là où règne Entropie, la reine du désordre et du chaos.

Cette épopée initiatique explore de façon poétique le passage de l’enfance à l’adolescence et les différentes perceptions de la réalité qui allie théâtre, chansons, vidéo et animations. Trois grands panneaux occupent la totalité du plateau, sur lesquels défilent les décors. Deux mondes s’affrontent, et nos yeux émerveillés ne savent plus où se poser. Dessins, animations, et vidéos fusionnent accompagnés de chants et de musiques pour nous transporter dans ce monde fabuleux.

Scolaires : CP à CM2

CONTACTS

Théâtre municipal de Colmar
3 place Unterlinden
68000 Colmar 

 

Billetterie : 
Tél. 03 89 20 29 02
reservation.theatre@colmar.fr

 

Administration : 
Tél. 03 89 20 29 01
theatre@colmar.fr

HORAIRES DE LA BILLETTERIE

  • Mardi de 10h à 12h et de 14h15 à 18h
  • Mercredi de 10h à 18h Sauf congés scolaires, fermeture entre 12h et 14h
  • Jeudi de 10h à 12h et de 14h15 à 18h
  • Vendredi de 10h à 12h et de 14h15 à 18h
  • 1 heure avant le début de chaque représentation
     et uniquement pour celle-ci.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information du Théâtre municipal de Colmar. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.  Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et exercer vos droits, consultez notre Politique de protection des données.
Back to top